Lectra Tunisie passe entre les mains de Jean-Patrice Gros

Lectra vient de nommer Jean-Patrice Gros à la direction de sa filiale tunisienne. Le fournisseur de solutions technologiques destinées aux industries textiles et cuirs ne cache pas miser sur la région et sur le projet d’Union pour la Méditerranée. 

Collaborateur de Lectra depuis vingt-cinq ans, Jean-Patrice Gros a officié pendant dix ans à l’International Technology Center de Bordeaux. Ingénier commercial puis responsable commercial de Lectra Canada pendant six ans, il est désormais à la tête d’une filiale tunisienne. Fondée il y a dix-sept ans, elle compte à présent quatre cents clients et deux bureaux, à Tunis et Ksar Hellal. 

Pour lui, le potentiel du pays est évident.
« La Tunisie dispose d’atouts non négligeables pour accroître son développement économique notamment dans le domaine du textile, explique M. Gros. En premier lieu, ce pays est doté d’une main d’œuvre qualifiée avec une forte capacité d’adaptation. Par ailleurs, les industriels tunisiens tendent de plus en plus à renforcer la qualité de leur création, de leur production et de leur logistique ». 
A ce jour, plus de 80 % des entreprises tunisiennes de la mode et de l’automobile seraient clients de Lectra Tunisie, selon la société. Et alors que de nombreux sous-traitants locaux passent peu à peu à la co-traitance, voire à la création, le nouveau directeur assure que Lectra a plus que jamais sa place dans le pays. « Les solutions technologiques de Lectra sont idéales pour les aider à se développer, notamment en leur apportant une meilleure maîtrise du design, en réduisant le "time to market" et en minimisant les coûts de production, augmentant ainsi leur compétitivité, un atout auquel ils sont particulièrement sensibles ».

Par Matthieu Guinebault
FASHIONMAG.COM

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