Anna Wintour démasqué dans le "réel" Devil's Wear Prada


La redoutable éditrice américaine de Vogue, Anna 'nucléaire' Wintour directeur RJ Cutler a permis un accès sans précédent à ce film qui se passe réellement sur le monde du magazine de mode haut de la page.

Anna Wintour VOGUE since1988
La vérité, dit-on parfois, est plus étrange que la fiction. Quand il s'agit d'Anna Wintour, la redoutable rédactrice en chef du Vogue américain, qui est certainement le cas. Quelqu'un se souvient The Devil Wears Prada, l'adaptation cinéma du roman sur la vie à un magazine de mode à New York, où Meryl Streep joue le rédacteur en chef despotique qui réduit son personnel à la gelée, des larmes et de temps en temps, dépressions nerveuses? Rédigé par l'ancien assistant Wintour Lauren Weisberger, tout le monde pensait que c'était sur la base de son ancien patron, qui a été à la barre du magazine depuis 1988. Mais personne ne croyait vraiment qu'il s'agissait d'une véritable représentation de son. Certes Wintour - ou Nuclear Wintour, comme elle est souvent désignée - qui n'est pas une mauvaise chose? Certes, le personnage de Streep était une grossière exagération Hollywood?


Il semble que non. Pour Wintour, 59, a pris l'initiative inhabituelle de laisser les caméras filmer un documentaire sur le magazine du New York Times a décrit comme étant «à notre époque ce que l'idée de Dieu a été, dans le jargon de la célèbre Voltaire, de son: si elle n ' t existe, il faudrait l'inventer.

Le résultat est le numéro Septembre, une fascinante et brillante qui fait de film The Devil Wears Prada ressemble à un épisode de The Care Bears. La caméra suit d'origine britannique Wintour et son armée, de rédacteurs en chef pour une grande partie de 2007, car ils créent la plus grande édition de la mode an (Septembre question, qui avait cette année-là 840 pages, une multitude incroyable de 727 annonces qui ont été).
Jusqu'à cette semaine, quand il en première au Festival International du Film d'Edimbourg, seule une poignée d'initiés de mode avaient été autorisés à regarder le film 88-minute. Elles avaient toutes été en garder le secret. Pendant des mois, l'internet a été inondé de la spéculation sur le documentaire, qui a valu directeur RJ Cutler un grand jury de mise en candidature cette année au festival de Sundance. L'enthousiasme qui l'entoure a été assez pour moi de Voyage les côtes de l'Ecosse à la regarder.
Il s'ensuit Wintour autour de la montre - une fois célèbre, elle a déménagé Milan fashion week à s'intégrer dans son emploi du temps - et prouve qu'elle n'est pas seulement de lancer un magazine: elle gère l'ensemble de la mode. Quand elle rencontre le chef designer de Yves Saint Laurent - un homme, nous devons présumer d'être raisonnablement puissant -, elle est assez dénigrants de sa collection pour lui de devenir agitée et à repenser, il, elle n'a aucun scrupule à demander à Prada "re-interpet" certains de leurs modèles. Elle fait tout de cette marque dans son sombre géant des lunettes de soleil, de la précision bobbed-cheveux et Chanel costume, un regard qui n'a pas changé depuis des années. Wintour mai influence la mode, mais elle a clairement se considère comme au-dessus.
Anna - ou Ahhnna, que son personnel se réfèrent à elle - ne parle pas beaucoup. Il ya seulement quelques reprises quand elle parle directement à la caméra, son visage permanent poker en dit plus sur son que jamais elle pourrait (révélateur, elle admet dans sa trans-atlantique traînante qu'elle admirait son père, Charles, ancien rédacteur en chef du London Evening Standard, parce qu'il était «impénétrable»).
Elle jette une fusillade qui a coûté 50000 $, car elle n'aime pas cela. Quand un styliste demande pourquoi les photos d'un modèle dans un costume de caoutchouc ont été supprimées à partir d'une histoire de "texture", le directeur artistique répond que pour Anna, le caoutchouc n'est pas une texture. Un autre membre du personnel prend une veste d'un chemin de fer et se demande à voix haute si son patron, il voudrait, avant de penser à mieux. "Non, bien sûr, elle ne le fera pas. Il est noir. Je pourrais viré pour cela. "
Pendant ce temps, l'éditeur du magazine, Thomas Florio, lorsqu'on les interroge sur la steeliness Wintour, est-ce à dire: «Elle n'est tout simplement pas accessible aux personnes, elle n'a pas besoin d'être accessible à. Elle n'est pas chaude, car elle est occupée. "
«C'est comme appartenant à une église», explique Candy Pratts Price, qui gère le site Web de Vogue.“And Anna is the High Priestess?” asks the director."Je dirais qu'elle est plus comme le Pape."
Malgré tout Wintour dominant présence dans les bureaux de Vogue, elle est entourée d'une troupe de personnages hauts en couleur. Il est Andre Leon Talley, son rédacteur en général, un portly homme qui joue au tennis de haut-to-toe Louis Vuitton et se plaint d'une «famine de la beauté». Ensuite, il ya Grace Coddington, un ancien modèle qui est également originaire du Royaume-Uni et a commencé à la revue, le même jour que Anna et elle est aujourd'hui numéro deux. Avec des cheveux rouges sauvages et non pas un morceau de maquillage sur son visage, Coddington ne pourrait pas être plus différent de Wintour. Leur relation est fascinant. Coddington est peut-être la seule personne qui se tient jusqu'à Wintour (membres du personnel vraiment dispersion de son chemin, et quand on rencontre son concepteur, ses mains tremblent) et respecte son Wintour clairement pour cela. À la fin du film, le rédacteur en chef reconnaît à regret qu'elle ne pouvait pas vivre sans Coddington.
Le Septembre émission doit être le seul film dans lequel Sienna Miller est réduit à un peu partie. Comme Hollywood A-lister et de la fille de la couverture du magazine, on pourrait penser que le personnel de Vogue de la traiter avec le respect, mais plutôt Wintour se plaint que sa chevelure est "molle", qu'elle est trop "toothy" et que vous peut voir son remplissage dans les images.
Même Mario Testino, l'un des plus célèbres photographes de mode, n'est pas épargné par la colère de Wintour. Lors de ses photographies de Miller arriver à Rome, elle n'est pas impressionné par la sélection. "Où sont les plans de son à l'extérieur du Colisée?" Wintour demande.
"Mario n'a pas, comme le Colisée", dit un assistant, et la moitié de la demande Wintour attendre qu'il soit reconstruit.
Alors, comment diable directeur RJ Cutler obtenir Wintour d'accepter d'être filmé? "Ce sera un choc pour vous», dit Cutler, "mais tout ce que j'avais à faire était de demander». Cutler produit The War Room, 1993, documentaire Bill Clinton sur la campagne présidentielle. Qui est plus effrayant? Ni, dit-il. Avait-elle, comme elle? «Je crois qu'il serait juste de dire qu'elle aurait fait un film différent de celui que j'ai fait." At-elle se mêler? «Bien sûr, elle l'a fait - elle est Anna Wintour. Mais, à Sundance, elle a dit: «J'ai fait de nombreuses suggestions de RJ - mais il faut bien l'admettre, c'est son film." Je respecte son pour ça. "
Ils sont toujours en contact. «Elle est vraiment incroyable», poursuit Cutler. «Elle est comme une figure historique qui marche parmi nous. J'ai toujours expliquer son de cette façon: vous pouvez faire un film sans la bénédiction de Steven Spielberg, vous pouvez produire des logiciels sans Bill Gates' bénédiction, mais vous ne pouvez pas obtenir à la mode sans la bénédiction d'Anna Wintour. "
Certains ont suggéré que ce soit Wintour de mai l'année dernière comme rédacteur en chef de Vogue américain, le numéro de Septembre certainement comme un acte suprême de l'auto-célébration. Mais, pour un documentaire sur la mode, il est surprenant poignant à celui-ci.
Sur la surface de glace semblent Wintour mai cool, mais son comportement est sous-tendue par une profonde insécurité. Elle dit que «les gens ont peur de la mode - car elle fait peur, ils put it down. Ils ont simulé parce qu'ils ne font pas partie de celui-ci. "Ses frères et sœurs ont tous de graves emplois - un de ses frères est le directeur politique du Guardian - et elle pense que" ils sont très amusé par ce que je fais. "Elle a l'air assez sombre face comme elle le dit.
Wintour n'a jamais m'a frappé comme le genre de personne qui cherche l'acceptation de toute personne - qu'elle conduit, tout le monde suit - et pourtant, nous voyons ici désespérément besoin de son acceptation de sa famille. Il est triste, touchant même. À un moment, nous rencontrons sa charmante fille Bee, qui veut aller dans la loi, en dépit de la volonté de sa mère qu'elle doit devenir un éditeur. «Certaines des personnes y [Vogue bureau] agir comme si la mode, c'est la vie», dit l'abeille à l'appareil à un point. "Et je sais que c'est vraiment fun et amusant. Mais il ya d'autres choses là-bas. "
Au fond, sa mère serait probablement d'accord.

Par Bryony Gordon

Articles les plus consultés